En parallèle à la publication de Windows 11 build 25926, Microsoft propose aux PCs inscrits sur le canal Dev Windows 11 build 23521. Cette Preview introduit quelques nouveautés, des améliorations et corrige des bugs.
Windows 11 build 23521, les faits marquants
La note de version est assez conséquente. Parmi les faits marquants nous pouvons évoquer l’introduction sur les canaux DEV et BETA d’une préversion publique de Windows 365 Switch. Cette fonctionnalité permet de se déplacer facilement entre un PC Windows 365 Cloud et le bureau local. Elle prend en charge les commandes clavier traditionnelles, le clic de souris ou encore le balayage dans l’affichage des tâches en cours sur le bureau.
Les utilisateurs connectés et gérés par AAD profitent de la réactivation de Copilot. Il n’est plus nécessaire de passer par l’éditeur de stratégie de groupe.
Pour faciliter l’activation du mode « jamais combiné » de la barre des tâches, une mise à jour est proposée. Ce mode s’active si l’option « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes » est paramétrée sur jamais.
La fonctionnalité « Éclairage dynamique » profite d’une synchronisation instantanée avec les appareils autour. L’option dans « Effets » est disponible à cette adresse
Paramètres > Personnalisation > Éclairage dynamique.
A noter qu’elle a commencé à se déployer sur le canal Dev la semaine semaine dernière.
La page des paramètres du Gestionnaire des tâches est mise à jour afin de correspondre au design de Windows 11. L’interface est plus claire en séparant les catégories en différentes sections. Certaines boîtes de dialogue du Gestionnaire des tâches ont aussi été mises à jour.
Des correctifs et des problèmes connus
Windows Search ( barre des tâches) utilise désormais l’application Microsoft Bing Search pour renvoyer du contenu Web et des résultats de recherche.
Dans l’Espace économique européen (EEE), Windows exige maintenant un consentement pour partager des données avec des services Microsoft connectés. Certaines fonctionnalités de Windows commencent à vérifier ce consentement et d’autres seront ajoutées dans les versions futures.
L’outil Snipping Tool (capture d’écran) est la cible d’une mise à jour. Elle permet à l’utilitaire d’évoluer en version 11.2306.43.0. Elle introduit de nouveaux boutons permettant des modifications de capture d’écran dans Paint et d’enregistrements d’écran dans Clipchamp.
Du coté des correctifs, ils visent
- L’explorateur de fichiers (10 bugs),
- La barre des tâches et la barre d’état système (6 bugs),
- Et L’arrière-plans HDR (2 bugs),
Enfin étant sur le canal DEV il n’est pas conseillé d’utiliser cette Preview sur un PC de production. Microsoft indique plusieurs problèmes non corrigés. Ils touchent le menu démarrer, la fonction de recherche dans la barre des tâches ou encore Copilot.