Intel a divulgué sa gamme complète de processeurs de bureau Core de 14e génération alias Raptor Lake Refresh. Cette indiscrétion est associée à la publication de documents de notification de changement de produit.
Ces derniers sont importants car ils permettent à Intel d’informer ses partenaires de différente choses comme les arrêts de produits, les références en fin de vie ou encore des modifications d’emballage. Il est question ici d’ajustements au niveau des plateaux permettant de transporter les processeurs.
Ils apportent un changement de design relativement modeste cependant la firme précise la compatibilité au travers d’une liste de processeur LGA 1700 qui peuvent être transportés. Elle se constitue de références Alder Lake et Raptor Lake mais aussi Raptor Lake Refresh.
En clair la liste énumère la gamme complète des Core de 14e génération, une information qu’Intel n’avait pas encore dévoilée au public. Ces données correspondent étroitement aux fuites antérieures, à l’exception des modèles qui n’avaient pas encore été mentionnés. Il manque cependant une référence, le Core i9-14900KS qui est attendu normalement en 2024.
Source: Intel via @KOMACHI_ENSAKA via VideoCardz