Selon une récente feuille de route, la prochaine génération Core alias Meteor Lake verra le jour uniquement sur le segment mobile. Intel a confirmé que cette famille allait inaugurer un changement de marque au travers d’une nouvelle structure de dénomination.
Le lancement est proche puisque le date du 14 décembre est avancée. En attendant une officialisation certaines références trouvent déjà leur chemin vers la base de données de benchmark. Par exemple le Core Ultra 9 185H a été testé avec l’application Geekbench 5.0. Nous avons une première idée de ses performances et de sa configuration.
Core Ultra 9 185H, que savons-nous ?
Le logiciel de benchmark annonce une puce équipée de 16 cœurs physiques et capable de gérer 22 threads. Elle profite d’une architecture hybride avec d’un côté 6 P-Cores et de l’autre 8 E-Cores. La fréquence de base est calée à 2,5 GHz tandis qu’elle semble atteindre les 5,1 GHz en mode boost. Ce Core Ultra 9 185H a été testé accompagné de 64 Go de mémoire DDR5.
Il décroche un score simple cœur de 1849 points contre 9832 points dans les tests multithreads. Ces deux nombres ne lui permettent pas de battre l’actuel Core i9-13980HX.
Il ne faut pas s’inquiéter pour le moment sachant que nous sommes à plusieurs semaines de son lancement. Il est probable qu’il s’agisse d’un échantillon d’ingénierie précoce laissant espérer des tas d’optimisations afin d’atteindre la version finale.
Source : @BenchLeaks (X/Twitter)