La popularité de la couleur blanche ne fait que grandir avec le temps. Ceci explique probablement l’arrivée au catalogue Asus d’une déclinaison White de la TUF Gaming GeForce RTX 4070 Ti OC Edition.
Malgré plus d’une année depuis le lancement de la série RTX 40, de nouvelles cartes continuent d’arriver sur le marché presque chaque semaine. La famille des TUF GAMING mérite une attention particulière car elle marque la première incursion d’ASUS dans le monde des cartes graphique gaming TUF en blanc au sein de l’offre RTX 40 series.
Concernant cette TUF Gaming GeForce RTX 4070 Ti White OC Edition il y a peu de différence face au design original en noir. Les deux cartes partagent des spécifications et une conception identique. L’unique modification notable réside dans la couleur du boîtier, des ventilateurs et de la plaque arrière. ASUS n’a pas apporté de modifications à la connectique ni introduit de PCB blanc.
Par contre face à la RTX 4070 Ti de référence signée Nvidia, ce modèle TUF Gaming propose un connecteur d’alimentation en PCIe 8 broches et des sorties vidéo différentes. Nous avons cinq sorties dont deux ports HDMI 2.1 et trois connecteurs DisplayPort 1.4a. La carte est équipée d’un GPU AD104 complet comprenant 7680 cœurs CUDA, accompagné de 12 Go de mémoire GDDR6X via un bus mémoire de 192 bits. ASUS a amélioré ces spécifications en augmentant la fréquence de boost maximale à 2760 MHz (soit une augmentation de 5,7 % en overclocking), ajustable via le logiciel GPU Tweak. Ceci explique la mention OC Edition.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.