Sur le segment des ventirads pour processeur, Jioshark décline son original JF13K dans une version plus compacte. Nommée JF13K Diamond Mini, elle conserve un format Top Flow et s’équipe de deux ventilateurs PWM.
Le constructeur promet toujours un niveau de performance comparable à un Watercooling. Du coté chiffre nous avons un dissipation thermique maximale de 260 Watts. Si cette valeur est imposante il ne décroche pas de record. Certains ventirads double tours atteignent les 280 Watts.
Son argument est cependant du côté du tarif au travers d’un prix attractif (30 $ !). Son équipement comprend deux ventilateurs de 100 mm d’une épaisseur de 25 mm. Ils sont capables de turbiner entre 800 et 2200 rpm. A plein régime nous avons un débit d’air de 47,54 CFM pour des nuisances sonores de 30,2 dBA. L’ensemble affiche des dimensions de 241 x 121 x 92 mm pour un poids de 1210 grammes.
L’architecture est classique avec une base en cuivre utilisant six caloducs en cuivre pour transférer sa chaleur vers de multiples ailettes en aluminium. Elles sont rassemblées en un imposant radiateur horizontale surplombant de nombreux composants de la carte mère.
Le bundle comprend des fixations pour les sockets AMD (AM4/AM5) et Intel (LGA 1200/115X/1700). Du côté de la compatibilité les barrettes mémoire ne doivent pas dépasser les 59 mm de haut et les radiateurs autour du socket (VRM) les 50 mm.
Sachant que le flux d’air va du haut vers les bas Jioshark promet un impact significatif sur la température VRM (entre -10 et -20 °C).
Le JF13K Diamond Mini est disponible en ARGB blanc, ARGB noir et un design noir furtif à un tarif aux alentours des 30 $ US.
“Son argument est cependant du côté du tarif au travers d’un prix
attractif (30 $ !).”
Actuellement vendue ~60 euros TTC sur le store français de AMZN et
~80 euros TTC sur celui de BABA expédié depuis la Chine (cf. frais
de port, douane, etc) donc pas convaincu que le tarif à géométrie
variable de cette chinoiserie puisse être réellement attractif
d’autant plus en l’absence d’une quelconque garantie et d’une
logistique de proximité (cf. SAV) d’un fabricant douteux sous
contrôle du PCC.