ElmorLabs lève le voile sur un accessoire pour les overclockers. Il s’agit d’un OCP, contraction de Overclock Panel. Il se connecte à une carte mère.
Ce panneau est dédié à la pratique de l’overclocking. Il propose les commandes les plus importantes d’un PC comme les fonctions Power, Reset, Retry ou encore SAFE Mode. Il assure aussi la lecture de différentes données et diagnostics d’une carte mère compatible. L’ensemble se pose sur un bureau et évite de se retrouver pencher au-dessus d’une table de Bench lors d’une séance d’overclocking.
Ce type de périphérique n’est pas nouveau. Il vise cependant un marché de niche. Par le passé, Asus a développé un tel accessoire mais il a été difficile à trouver. Le constructeur a depuis continuer à proposer des cartes mères haut de gamme équipée d’un connecteur OCP.
Le design est sobre à la limite de celui d’un appareillage médical. Chaque fonctionne prend la forme d’un bouton Tactile SMD. L’écran est une solution matricielle LED monochrome. Nous avons également des connecteurs pour ventilateurs, deux connecteurs pour des sondes de températures ou encore des connecteurs pour augmenter ou diminuer certaines valeurs (tension, fréquences…). De manière plus générale un OCP permet d’ajuster des tensions, de surveiller les températures ou de forcer la carte mère à s’éteindre ou à se réinitialiser.
Nous n’avons pas d’information sur la tarification mais un lancement pour le début d’année 2024 semble se confirmer.
Source : ElmorLabs via TechPowerUp