Refroidissement

Kit GTO 990 Conditionner : un mini watercooling

Destiné à refroidir des processeurs aux sockets, Intel LGA 775, AMD socket 754, 939, 940 et AM2, le kit GTO 990 Conditionner utilise une solution de watercooling en circuit fermé.

Les avantages sont nombreux avec une installation rapide et simple, puisque le système est opérationnel tout de suite sans montage particulier de pièce et remplissage du circuit.

Pour connaître ses performances, nos confrères de chez 59 Hardware l’ont mis en situation avec la configuration suivante

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6700.
  • Carte mère : Gigabyte X38 DS4.
  • Mémoire : 2 x 1GB Mushkin XP2- 6400 DDR2
  • Carte graphique : Palit Radeon X1950GT
  • Disque dur : Maxtor 160 Go Sata.
  • Alimentation : FSP Zen 400 watts.

Les performances en refroidissement sont correctes mais s’accompagnent de nuisances sonores inhérentes au fonctionnement de la pompe. La compacité du kit est apprécié mais s’avère délicat à installer sur des emplacements de 92 et 120 mm.

“Les dernières solutions watercooling que nous avions étudiées ne nous avaient pas convaincues et ce pour de multiples raisons.

Les contraintes d’installation étaient nombreuses, l’efficacité moyenne et le prix élevé, en bref le retour sur investissement n’était pas au rendez-vous.

A cette époque, l’opération était délicate, montage des différentes pièces, remplissage du circuit et surtout élimination des bulles d’air, notre GTO 990 Conditioner fonctionne en circuit fermé…”

Pour lire, c’est ici : Auras GTO 990 : Le watercooling de poche ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page