Acer complète sa famille d’ordinateurs portables Aspire avec plusieurs modèles dont l’Aspire Vero 16. Basé sur une architecture Intel, il promet une neutralité carbone.
La gamme de produits Vero s’appuie sur les nouveaux processeurs Core Ultra d’Intel et profite de AI Boost et du Wi-Fi 7. Acer promet une neutralité carbone avec l’Aspire Vero 16. En clair des mesures sont prises à chaque étape du cycle de vie du PC portable afin de minimiser son empreinte carbone tandis qu’en parallèle des crédits carbone sont appliqués afin d’atteindre la neutralité carbone. Attention cette neutralité concerne la référence AV16-51P.
Malheureusement le constructeur n’entre pas dans les détails en particulier en ce qui concerne les « crédits carbones ». Cette notion reste donc vague pour le moment. En Europe la notion de neutralité carbone a une définition claire. Il s’agit de “l’équilibre entre les émissions de carbone et l’absorption du carbone de l’atmosphère par les puits de carbone“.
Le portable s’appuie sur un design dit éco-chic. Il s’arme d’une surface lissée et à la couleur Cobblestone Gray. Acer précise
La texture du châssis tactile ne contient pas de composés organiques volatils, de peinture ou d’additifs, et est fabriquée avec 60 % de matériau PCR, ce qui réduit les émissions de CO2 pendant la production.
Son pavé tactile OceanGlass est fabriqué à partir de plastique issu de l’océan, expédié dans un emballage 100 % recyclé. A tout ceci s’ajoute un écran WQXGA soit une dalle de 16 pouces assurant une définition de 2560 x 1600 pixels au format 16 :10 et des bords fins. Sa mécanique couvre 100 % de l’espace colorimétrique sRGB et est disponible avec une option d’écran tactile WUXGA. Le portable est aussi compatible avec le Wi-Fi , le Bluetooth LE Audio tout en proposant deux ports USB Type-C (Thunderbolt 4 et USB4) et un port HDMI 2.1.
Il est attendu en Amérique du Nord à partir du mois d’avril prochain et dans la région EMEA à partir du mois de mars au prix public conseillé de 1199,00 €.