La société Philips annonce son intention d’investir 2 milliards d’euros dans l’innovation verte d’ici 2015 afin d’accélérer le développement de nouveaux produits dans trois grands secteurs.
Le budget « Green », si nous pouvons le nommé ainsi, a atteint 1 milliard d’euros en 2010 et va se monter à 2 milliards d’euros d’ici 2015. Rudy Provoost PDG de « Philips Lighting » indique “Nous considérons la durabilité comme un moteur de croissance et une partie intégrante de l’ADN de Philips“. En 2010, les produits verts de la marque représentent 38 % des ventes totale.
L’éclairage est l’une des trois secteurs de recherche en parallèle à ceux des soins de santé et du secteur Consumer Lifestyle. Avec ses investissements chacune de ces unités s’est engagée à créer de nouveaux produits verts au moins 10 % plus efficaces que ceux de la concurrence (ou de leur prédécesseur).
La firme ne parle seulement d’efficacité énergétique mais également d’emballage, des substances dangereuses, de poids, du recyclage, d’élimination du produit ou encore de sa fiabilité de vie.