Intel a dans ses cartons une nouvelle vitrine, le Core i9-14900KS. Sa date de lancement n’est pas connue cependant les dernières rumeurs tablent pour la mi-mars.
La gamme de processeur « Raptor Lake Refresh » a été lancé en octobre 2023 avec comme nouvelle star, le Core i9-14900K. Successeur du Core i9-13900K ce processeur est actuellement un modèle vitrine mais une référence encore plus véloce est attendue, le Core i9-14900KS. Une éventuelle annonce a été espérée au CES de janvier dernier mais elle n’a pas eu lieu. Intel s’est concentré sur des références à l’enveloppe thermique de 65W.
Son arrivée est cependant proche car les fuites à son sujet s’accélèrent. GinjFo a récemment évoqué une consommation électrique gargantuesque et des températures dépassant les 100°C. Les dernières informations confirment un processeur en édition limitée ayant une fréquence de fonctionnement atteignant les 6,2 GHz. Par contre il n’y a pas de spéculation concernant sa disponibilité générale. En clair, ce processeur sera-t-il réservé à un canal de distribution spécifique à la vue de ses caractéristiques hors norme ?