Le GPL a mise à jour l’ensemble du matériel utilisé lors des tournois. Le duo AMD et Nvidia a été sélectionné. Voici les détails.
La semaine dernière, le Professional Gamers League (PGL) a annoncé une refonte intéressante du matériel de tournoi. Les nouveaux systèmes sont équipés d’une carte graphique GeForce RTX 4080 et d’un processeur Ryzen 7 7800X3D tandis que le moniteur est une solution BenQ ZOWIE XL2566K 24,5 » capable d’atteindre un taux de rafraichissement de 360 Hz. Jusqu’à présent les machines utilisaient d’un Ryzen 9 5950X.
Le GPL laisse ainsi la plates-formes AM4 derrière elle en ajoutant
Nous sommes ravis d’annoncer que notre équipe a entièrement optimisé les PC de jeu en partenariat avec Afromnazareth, et nous sommes prêts à offrir une expérience esport inégalée lors du PGL CS2 Major Copenhagen 2024. Au cœur de cette configuration de pointe se trouve le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D, explicitement choisi pour ses capacités de performance exceptionnelles et sa capacité à gérer les exigences de CS2. Ce processeur est réputé pour ses performances de jeu supérieures, offrant aux joueurs la vitesse, la puissance et l’efficacité nécessaires pour performer au plus haut niveau de compétition.
A noter que l’adoption d’un Ryzen 7 5800X3D (AM4) aurait-été une mise à niveau plus simple cependant le GPL choisit un saut dans de nouveaux écosystèmes afin d’avoir des PCs à l’épreuve du temps.
Selon notre confrère Tom’s Hardware le passage à une puce X3D est une réponse à un mécontentement des joueurs soulignant à juste titre que les 16 cœurs physiques d’un Ryzen 9 5950X ne sont pas exploités par Counter-Strike 2.