Nvidia confirme ce que GinjFo a annoncé il y a quelques semaines maintenant. La prochaine génération de GeForce, les GeForce RTX 50 series exploiteront de la GDDR7.
L’information est rapportée par Tweaktown, citant XpeaGPU. Nvidia a confirmé la mise en œuvre de la GDDR7 au cœur de sa prochaine gamme de carte graphiques gaming. Par contre attention, il n’est certain que cette nouvelle mémoire VRAM sera disponible au travers de tous les modèles. Pour le moment nous parlons de GDDR7 pour certaines références RTX 50 series Blackwell. Il s’agit probablement des solutions haut de gamme dont la vitrine, la RTX 5090.
Historiquement, Nvidia construit ses offres autour de différents GPU. Dans le cas de Blackwell nous devrions avoir par exemple les GB202, GB203 et GB205. Ils sont censés donner vie aux successeurs des actuelles GeForce RTX 4070 à RTX 4090.
GeForce RTX 50 series Blackwell, GDDR7 mais aussi GDDR6 et GDDR6X
Il y aura donc certaines références « Blackwell » équipées de GDDR6 ou de GDDR6X. Certains estiment qu’il pourrait s’agir des remplaçantes des GeForce RTX 4060 series et inférieures. La GDDR6X est capable de fonctionner jusqu’à un débit de 23 Gbit/s et une capacité de 16 Gbits. Nvidia a ainsi un certain potentiel pour booster les performances sur l’entrée et le milieu de gamme. A noter que même si la firme se contente de GDDR6, cette technologie est capable d’offrir du 20 Gbps.