La GDDR7 sera au centre de l’équipement des futures générations de cartes graphiques, avec trois grands fabricants de mémoire prenant en charge sa production, bien que celle-ci ne sera pas synchronisée.
Lors du Computex 2024, SK hynix a dévoilé sa gamme de mémoire, y compris la très attendue GDDR7. Ce constructeur est en retard par rapport à ses concurrents, avec une production de masse prévue pour le dernier trimestre 2024. Par exemple, Samsung échantillonne déjà sa GDDR7 pour une sortie cette année. Micron est également optimiste, espérant une mise en production rapide afin d’expédier en volume des produits finis aux fabricants de solutions graphiques.
Bien que la production de masse de SK hynix soit prévue dans plus de quatre mois, des échantillons de puces sont déjà disponibles et ont été présentés au Computex. SK hynix prévoit des puces de 16 Gbit et 24 Gbit, avec des taux de transfert de données allant jusqu’à 40 GT/s. Cependant, il reste à déterminer quand SK hynix lancera ses configurations haut de gamme. En comparaison, ses concurrents se concentrent sur des puces de 16 Gbit fonctionnant à 32 GT/s.