Actualités

Windows 11 24H2 prend en charge le Wi-Fi 7, votre PC-est-il compatible ?

Comment vérifier si son PC prend en charge le Wi-Fi 7 ?

Microsoft a récemment déployé la mise à jour des fonctionnalités 2024 de Windows 11, Windows 11 24H2. Elle introduit le support du Wi-Fi 7 pour les PC basés sur Arm, notamment les nouveaux ordinateurs de la série Copilot+.

Windows 11 et le support du Wi-Fi 7

L’annonce de Microsoft inclut quelques détails intéressant concernant le support de cette nouvelle norme de réseau sans fil Wi-Fi 7. Actuellement, cette mise à niveau vers 24H2 est cruciale pour ceux qui souhaitent exploiter cette avancée censée améliorer les performances, la couverture et la sécurité par rapport aux normes Wi-Fi précédentes.

En effet les Wi-Fi 7 introduit des fonctionnalités avancées telles que le fonctionnement multiliaison (MLO), permettant aux appareils de tirer parti de plusieurs bandes de fréquences simultanément, incluant le 2,4 GHz, le 5 GHz et/ou le 6 GHz. Cette capacité est un atout pour les environnements Wi-Fi chargés, améliorant la vitesse et la stabilité de connexion.

Pour profiter du Wi-Fi 7 sous Windows 11 24H2, Microsoft recommande les éléments suivants :

  • Un routeur compatible Wi-Fi 7, Wi-Fi 6/6E et/ou WPA3.
  • La dernière version de Windows 11, vérifiable via les paramètres de Windows Update.

Pour vérifier la compatibilité de votre matériel, vous devez consulter sa documentation ou visiter le site web de son fabricant. Sous Windows 11, pour savoir si votre PC (carte réseau) prend en charge cette version du Wi-Fi, il suffit d’exécuter la commande suivante d’une une invite de commande

netsh wlan show drivers

En plus des types de réseaux sans fil pris en charge ( 802.11be pour du Wi-Fi 7 ou 802.11ax pour du Wi-Fi 6/6e, il est possible d’en savoir plus sur l’Authentification et le chiffrement pris en charge en mode Infrastructure ( WPA3 Personnel et WPA3 Entreprise).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page