Microsoft a publié une nouvelle version Preview de Windows 11 à travers le canal bêta du programme Windows Insider. Cette build, numérotée 22635.3858, est déployée via la mise à jour KB5039327, apportant plusieurs améliorations, nouveautés et corrections de bugs.
Cette nouvelle Preview de Windows 11 apporte des améliorations significatives et des correctifs essentiels, enrichissant l’expérience utilisateur et optimisant les performances du système. Les Insiders sont invités à tester cette build pour bénéficier des dernières avancées et fournir des retours à Microsoft.
Voici les faits marquants
Améliorations de l’Explorateur de Fichiers
L’une des principales améliorations concerne l’explorateur de fichiers, l’application la plus utilisée de l’OS. Microsoft a ajouté des informations supplémentaires pour indiquer la présence de plusieurs onglets. Cela s’applique au titre de la vignette d’aperçu dans la barre des tâches, à la commande ALT + Tab et à l’affichage des tâches pour les fenêtres de l’explorateur de fichiers.
La fonction de partage a également été ajustée avec quelques modifications mineures de l’interface utilisateur pour simplifier la fenêtre de partage, incluant la suppression de la zone de recherche.
Les autres mises à jour concernent
- Option “Fin de tâche” : La logique de cette option dans la barre des tâches a été mise à jour pour ne plus afficher de boîte de dialogue “Ne répond pas” avant de terminer la tâche.
- Boîte de dialogue Exécuter : Celle-ci suit désormais la mise à l’échelle du texte (Paramètres > Accessibilité > Taille du texte).
Windows 11, de nombreux correctifs
Explorateur de Fichiers
- Réactivité aux Préférences de Taille et de Mise à l’Échelle : L’explorateur de fichiers, la boîte de dialogue de fichiers communs (CFD) et les boîtes de dialogue Parcourir/Raccourcis répondent désormais correctement aux préférences de taille et de mise à l’échelle du texte.
- Affichage du Nom de Fichier : Correction du problème d’affichage des noms de fichiers coupés dans les boîtes de dialogue CFD et Parcourir/Raccourcis.
- Accessibilité : Correction des bugs affectant l’utilisation du lecteur d’écran, notamment la lecture correcte du contenu et le focus du clavier.
- Affichage : Correction d’un petit bug d’affichage (apparition d’une fine ligne entre l’onglet et la barre d’adresse) et de problèmes de fiabilité et d’affichage flou de l’icône OneDrive.
Divers Bugs
- Saisie Vocale, Barre des Tâches, VFP : Divers correctifs ont été apportés pour améliorer ces fonctionnalités.
- Stratégie de Groupe : Résolution d’un problème de détection de vitesse lente d’un réseau.
- Azure Virtual Desktop : Correction d’un bug de connexion.
- GPU : Amélioration de la gestion de l’état d’inactivité.
- Outil de Capture : Correction des distorsions audio lors de l’enregistrement de vidéos sur certains PC.
Enfin Microsoft introduit une nouvelle clé de Registre, HKLM\Software\Microsoft\Windows\DWM ForceDisableModeChangeAnimation (REG_DWORD). En définissant sa valeur sur 1 (ou un nombre différent de zéro), l’animation de changement de mode d’affichage est désactivée. Si la valeur est 0 ou si la clé n’existe pas, l’animation reste activée.