Windows 11

Windows 11 build 22621.3951 et 22631.3951 débarquent, quoi de neuf ?

La mise à jour KB5040527 assure le déploiement

Microsoft a mis en ligne les builds 22621.3951 et 22631.3951 de Windows 11. Elles se déploient au travers du canal Release Preview du Microsoft Insider à l’aide de la mise à jour KB5040527. La première vise les PCs sous Windows 11 22H2 (build 22621) et la second Windows 11 23H2 (build 22631).

Cette mise à jour comprend les nouveautés, les améliorations et les correctifs suivants.

Les nouveautés

1. Notification pour Windows Share en Chine.
Pour que le partage à proximité fonctionne, le Wi-Fi et le Bluetooth doivent être activés. S’ils sont désactivés lorsque vous activez le partage à proximité, Windows vous demandera de les activer.
2. Explorateur de fichiers.
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un onglet de l’explorateur de fichiers, vous avez le choix de le dupliquer. Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible pour tous les utilisateurs car elle sera déployée progressivement. Amélioration de la fiabilité en corrigeant les plantages et les blocages multiples.
3. Menu Démarrer.
Vous pouvez faire glisser des applications à partir de la section Épinglé du menu afin de les épingler à la barre des tâches. Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible pour tous les utilisateurs car elle sera déployée progressivement.

Les correctifs

Les correctifs suivant peuvent ne pas être disponibles pour tous les utilisateurs car ils seront déployés progressivement

Explorateur de fichiers

  • Souci de fuite de mémoire lors de l’interaction avec les dossiers d’archive.
  • L’espacement entre les icônes du bureau peut devenir extrêmement large de manière inattendue.
  • Le lancement d’une recherche à partir de la page d’accueil peut inopinément ne donner aucun résultat à sa première utilisation.
  • La liste déroulante de la barre d’adresse s’affiche parfois de manière inattendue, par exemple lors du renommage d’un fichier.
  • Après un plantage de DWM, lorsque vous ouvrez l’Explorateur de fichiers, il peut simplement afficher une zone vide en haut au lieu de déchirer correctement la zone.
  • L’explorateur de fichiers ne réagit pas lorsque vous utilisez les boutons précédent et suivant d’une souris tout en survolant la section Fichiers recommandés de l’accueil.
  • La zone de recherche n’affiche pas le nom de dossier correct lorsque vous êtes dans Galerie.
  • Les images de la galerie peuvent clignoter ou scintiller lors du défilement.

Fin de la tâche

  • Mise à jour de la logique de l’option « Fin de tâche » dans la barre des tâches afin qu’elle n’affiche plus de boîte de dialogue

FrameShutdownDelay

  • Le navigateur ignore sa valeur dans la clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main.

Préférences de stratégie de groupe.

Vous ne pouvez pas choisir un groupe dans le domaine cible pour ILT. De plus, vous ne pouvez pas choisir un compte parmi les utilisateurs et les groupes locaux. Ce problème affecte les déploiements ESAE (Enhanced Security Admin Environment), Hardened Forests (HF) ou Privileged Access Management (PAM).

Protocole TCPIP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol)

  • Le problème entraîne une utilisation élevée du processeur et une perte de paquets. Cela affecte également les taux de réussite des connexions TCP.

Module NetAdapterCx

  • Un système cesse de répondre lorsque de grandes quantités de données transitent par le Wi-Fi. Ce problème se produit sur les appareils dotés de certaines cartes réseau sans fil.

Clients d’impression universels

  • Ils ne parviennent pas à communiquer avec le service d’impression universelle. Cela affecte les fonctions d’impression. Ce problème se produit lorsque vous activez la détection automatique du proxy Web (WPAD).

Imprimer l’application d’assistance

  • Lorsque vous utilisez l’application avec un périphérique USB, l’application cesse de répondre et ne s’imprime pas. Ce problème limite également les fonctions de l’interface utilisateur.

Pilote automatique

  • Son utilisation pour provisionner les appareils Surface Laptop SE échoue.

Contrôle des applications Windows Defender (WDAC)

  • Une fuite de mémoire se produit qui peut épuiser la mémoire système au fil du temps. Ce problème se produit lorsque vous provisionnez un appareil.
  • WDAC ne parvient pas à vérifier les stratégies de certaines applications.

Fichier de la liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau Windows (DriverSiPolicy.p7b)

  • Cette mise à jour s’ajoute à la liste des pilotes qui risquent d’être victimes d’attaques BYOVD (Bring Your Own Vulnerable Driver).

Bluetooth

  • Vous ne pouvez pas mettre les appels en attente à partir de périphériques Bluetooth.

Sauvegarde Windows

  • La sauvegarde échoue parfois. Cela se produit lorsqu’un périphérique dispose d’une partition système EFI (Extensible Firmware Interface).

Gestionnaire de cache

  • Il pourrait cesser de répondre. Cela se produit lorsque vous utilisez l’hyperthreading sur Windows Server 2022.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page