Intel a récemment annoncé une extension de garantie mondiale supplémentaire de 2 ans pour certaines références de processeurs Core de 13e et 14e génération. Ces familles sont connues sous les noms de code Raptor Lake et Raptor Lake Refresh.
De nouvelles informations sont publiées autour de cette mesure afin d’offrir une meilleure assistance à ceux confrontés à des problèmes d’instabilité et à des demandes de retour de matériel (RMA) infructueuses.
Les utilisateurs ayant rencontré des difficultés pour obtenir un remplacement ou une réparation de leurs processeurs défectueux peuvent désormais contacter le support client d’Intel. Cette initiative est particulièrement importante pour ceux qui ont subi des refus de prise en charge lors des premières vagues de réclamations liées à ces problèmes d’instabilité.
Intel fourni une liste précise des modèles concernés et éligibles à l’extension de garantie ainsi qu’à l’assistance RMA. Cette liste inclut de nombreux modèles Core de 13e et 14e générations « Raptor Lake » et « Raptor Lake Refresh ». Parmi eux, on trouve deux Core i5, cinq Core i7, et cinq Core i9, incluant les modèles phares comme les Core i9-13900K(S)(F) et Core i9-14900K(S)(F).
Voici les détails.
Source : Intel