Intel a récemment annoncé une extension de garantie de deux ans pour ses processeurs Core de 13e et 14e génération, mais la réponse des fabricants de PC quant à son application est mitigée. The Verge a contacté 14 grands constructeurs de PC pour savoir s’ils vont appliquer cette initiative. Les réponses ont varié considérablement.
Les processeurs Intel vendus en OEM bénéficient habituellement d’une garantie d’un an, alors que les versions vendues au détail s’accompagnent d’une garantie de trois ans. L’initiative d’Intel d’étendre la garantie de deux ans supplémentaires est censée inciter les fabricants de PC à prolonger également leurs garanties, mais la mise en œuvre reste incertaine et variée selon les entreprises.
Application de l’extension de garantie pour les Core de 13e/14e génération, les réponses.
Digital Storm, Falcon Northwest, iBuyPeower, et Maingear soulignent l’application d’une garantie de cinq ans sur les processeurs de leurs systèmes ce qui dépasse l’extension proposée par Intel. Corsair et Origin PC proposent une garantie de quatre ans, ce qui reste supérieur à la durée minimale requise. Puget Systems table sur une durée de trois ans permettant de s’aligner sur les standards habituels appliqués aux processeurs d’Intel vendus au détail. Asus et HP confirment qu’elles prolongeront la garantie de deux ans, conformément à ce qu’Intel a promis.
Dell et Alienware la situation est moins limpide mais positive. Bien qu’ils n’aient pas officiellement promis l’application de cette extension de garantie, ils promettent de remplacer les processeurs défectueux profitant de la garantie prolongée d’Intel.
Pour Acer et NZXT, il n’y a pas d’engagement à offrir cette garantie prolongée. Les deux entités conseillent aux clients de contacter le service client en cas de problèmes. Ceci est perçu comme une réponse insatisfaisante.
Enfin CyberPowerPC, Lenovo, et MSI sont restés muets sans retours aux demandes de notre confrères, The Verge. Il y a donc un doute sans posture officielle.
En Europe, il est probable que les entreprises alignent leurs garanties sur les exigences plus strictes de l’UE concernant les droits des consommateurs, mais la situation aux États-Unis reste plus floue.
Imbécile !
pourquoi cette remarque ?
Vive la garantie ,tout comme les assurances.