Politique et économie

Sanctions américaines, des produits DeepCool sont rebaptisés Shaking Tank

Le constructeur joue avec le feu ?

La situation autour de DeepCool aux États-Unis est un exemple frappant de la manière dont les sanctions internationales peuvent affecter les entreprises et leurs opérations sur le marché global.

DeepCool, une entreprise chinoise bien connue pour ses produits de refroidissement informatique, s’est retrouvée sous le coup de sanctions américaines en raison de son implication présumée dans des transactions avec des entreprises russes, en violation des restrictions imposées à la suite du conflit en Ukraine. Ces sanctions ont conduit à l’interdiction de la vente et de l’importation de ses produits sur le sol américain.

Deepcool, Rebranding en “Shaking Tank”

ShakingTank AK620
ShakingTank AK620

Il a été découvert que des produits DeepCool sont toujours disponibles à la vente aux États-Unis, mais sous une nouvelle marque, Shaking Tank. Les logos et le nom original DeepCool ont été supprimés ou floutés sur les rendus des produits, et les articles sont désormais commercialisés sous ce nouveau nom. Par exemple, le refroidisseur à air DeepCool AK620 est vendu sous le nom ShakingTank AK620, et le Watercooling DeepCool LS720 est rebaptisé ShakingTank LS720.

Si DeepCool a essayé de se rebaptiser Shaking Tank pour échapper aux sanctions, les répercussions juridiques seraient graves tant pour l’entreprise que pour les revendeurs impliqués. D’un autre côté, il est possible que ce rebranding soit le fait de revendeurs ou de distributeurs qui cherchent à écouler les stocks restants de produits DeepCool. Dans ce cas, il s’agirait d’une tentative de sauver des investissements faits avant que l’application des sanctions.

Source :  Greg Salazar via TH

 

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page