Jeux videoPolitique et économie

Succès mitigé de Star Wars Outlaws, Ubisoft bientôt en vente ?

Certains actionnaires le souhaitent

Ubisoft fait face à une pression croissante après le lancement décevant de Star Wars Outlaws. Selon certains rapports l’entreprise serait sollicitée pour se vendre.

Le relatif faible succès de Star Wars Outlaws et le report de la sortie d’Assassin’s Creed Shadows seraient des signes révélateurs des difficultés du studio français Ubisoft. Avec seulement un million de copies de Star Wars Outlaws vendues en un mois, Ubisoft a dû revoir ses prévisions financières, abaissant ses attentes à 1,95 milliard d’euros, bien en deçà des estimations initiales. En comparaison, Assassin’s Creed Mirage s’est écoulé à cinq millions d’exemplaires en l’espace de trois mois.

Face à ces ajustements, la réaction des actionnaires ne s’est pas fait attendre. Certains appellent déjà à la vente de l’entreprise. Des sociétés de capital-investissement, ainsi que des géants de l’industrie comme Tencent sont mentionnés comme potentiels acquéreurs. Le contexte est tendu voir étonnant sachant que l’investisseur AJ Investments est allé jusqu’à menacer de manifester devant le siège d’Ubisoft en France pour faire pression.

Le cours de l’action est actuellement à son plus bas niveau depuis dix ans, une situation qui met la direction sous une pression considérable. L’avenir de la société dépendra en grande partie du succès de ses prochaines sorties, notamment d’Assassin’s Creed Shadows. A ce sujet certains analystes expriment déjà des doutes sur la capacité du jeu à répondre à toutes les attentes.

Cependant est-ce un problème d’Ubisoft ou de marché ? la question m’érite d’étre posée sachant que selon Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, le marché du jeu vidéo vit actuellement un important changement générationnel. Est-ce là une explication des succès mitigés des derniers titres d’Ubisoft ?

Source : Techspot

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page