Windows 11

Windows 11 24H2, voici les 6 problèmes connus dont certains sont critiques

BSOD et plantage

Windows 11 24H2 disponible depuis le 1er octobre, propose des améliorations et des fonctionnalités intéressantes. L’OS n’est cependant pas exempte de problèmes techniques. Il existe six problèmes reconnus par Microsoft dont certains peuvent avoir des conséquences sérieuses, comme l’apparition de l’écran bleu de la mort (BSOD). Voici tout ce qu’il faut savoir.

La mise à jour Windows 11 24H2 s’accompagne de plusieurs problèmes connus. Microsoft évoque 6 soucis dont l’un peut-étre jugé critique.  Les utilisateurs de processeurs Intel Core de 11e génération peuvent étre victimes d’un BSOD si leurs pilotes audio Intel sont obsolètes (versions 10.29.0.5152 ou 10.30.0.5152). Microsoft a temporairement suspendu la mise à jour pour ces appareils. Une solution existe puisqu’il suffit de mettre à jour ses pilotes vers les versions 10.30.00.5714 ou 10.29.00.5714 pour résoudre la situation.

Windows 11 24H2, des soucis avec des applications et jeux

Windows 11 24H2 peut aussi perturber certaines applications populaires de personnalisation de fonds d’écran. Cela peut aboutir selon les cas à des blocages et des problèmes d’affichage des bureaux virtuels. Il est expliqué que les développeurs de ces applications devront publier des correctifs pour résoudre ces dysfonctionnements.

Il existe aussi des problèmes avec Asphalt 8 dont des  interruptions de service. Le problème persiste même après un redémarrage et un correctif de Gameloft est attendu.

La fonctionnalité Easy Anti-Cheat, utilisée dans Fortnite et d’autres jeux multijoueurs, peut entrer en conflit avec le système d’exploitation sur les plateformes Intel Alder Lake+ et la plate-forme vPro. Cela peut provoquant des BSOD avec le code d’erreur « MEMORY_MANAGEMENT ».

Les versions 3.7 et antérieures de Safe Exam Browser présentent des problèmes de lancement. Le problème peut étre corrigé en installant la version 3.8.0 du navigateur, disponible depuis le 26 septembre 2024.

Enfin certains capteurs d’empreintes digitales cessent de fonctionner après le verrouillage du PC. Les utilisateurs doivent alors utiliser d’autres méthodes d’authentification.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page