Windows 11

Windows 11 24H2 : L'historique du presse-papiers dysfonctionne

En attendant un correctif

Le déploiement de Windows 11 24H2 continue de faire face à des problèmes, cette fois avec la fonctionnalité de l’historique du presse-papiers. Il reste désespérément vide.

Introduite en 2018 avec Windows 10 version 1809, cette fonctionnalité populaire permet de conserver plusieurs éléments copiés, comme du texte et des fichiers multimédias, pour les réutiliser via le raccourci Win + V. L’implémentation dans Windows 11 inclut également des emojis et GIF, rendant la fonction encore plus utile.

Cependant, plusieurs utilisateurs ont signalé que l’historique du presse-papiers ne fonctionne plus correctement après la mise à jour Windows 11 24H2. Malgré l’activation de la fonctionnalité, l’historique reste vide, même après avoir copié des éléments, avec un message indiquant qu’il sera possible de voir quelque chose une fois que quelque chose aura été copié. Ce bug semble toucher un petit nombre de PCs, selon les premiers retours.

Windows 11 24H2 et l’historique du presse-papiers, solution ?

Ce souci avait déjà été signalé par des testeurs du programme Windows Insider il y a environ trois mois. Microsoft n’a cependant pas encore proposé de correctif, ce qui soulève des questions sur l’attention portée à ce problème.

En attendant un correctif officiel, une méthode a été proposée pour tenter de le résoudre . Elle consiste à réinitialiser les paramètres du presse-papiers :

1. Ouvrir les paramètres du PC.
2. Aller dans Système.
3. Sélectionner Presse-papiers.
4. Désactiver puis réactiver la fonction « Historique du presse-papiers ».
5. Désactiver puis réactiver la synchronisation de l’historique du presse-papiers sur tous les appareils.

Il est probable que Microsoft soit au courant, surtout après les signalements via le Feedback Hub  et un correctif pourrait être publié prochainement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page