Capcom a dévoilé un premier aperçu de Monster Hunter Wilds, la suite de Monster Hunter Rise et de Monster Hunter World. Ce nouvel ARPG, dont la sortie est prévue pour le 28 février 2025, sera précédé d’une bêta ouverte, disponible dès la fin octobre.
Elle va permettre aux joueurs sur PS5, PC via Steam, et Xbox Series S/X de découvrir ce nouvel opus trois mois avant sa sortie officielle. Toutefois, les abonnés PlayStation Plus auront un accès anticipé sur PS5 à partir du 29 octobre, tandis que les autres joueurs devront attendre le 1er novembre à 3h00 (GMT) pour y participer. La bêta se clôturera le 4 novembre à 02h59 (GMT).
Monster Hunter Wilds, des nouveautés
Il est prévu une nouvelle zone jouable : le bassin de l’Oilwell, ainsi qu’une nouvelle base, appelée Azuz, l’Everforge. Ce nouvel environnement est principalement composé de grottes souterraines, sombres, avec des veines de lave. En plus de nouveaux monstres adaptés à ce milieu caverneux sont prévus. Parmi eux, on retrouve le Rompopolo, qui se cache dans les boues pétrolières, l’Ajarakan, une créature particulièrement mobile, et la Flamme Noire, le monstre dominant de la région, qui jouera un rôle clé dans l’histoire du jeu.
Outre le bassin de l’Oilwell, les premières images de Monster Hunter Wilds montrent des paysages variés, avec de vastes plaines herbeuses et des formations rocheuses, laissant présager une grande diversité de terrains à explorer. Pendant la bêta ouverte, les joueurs pourront tester la création de personnages, découvrir la première cinématique de l’histoire, et participer à une chasse au Doshaguma. Ils sera possible d’essayer deux types d’armes et de s’immerger dans les combats et rencontres avec les monstres.
Capcom a précisé que le jeu est encore en développement et a demandé aux joueurs de ne pas juger le contenu trop sévèrement, tout en les invitant à partager leurs retours via un sondage pendant et après la bêta. Enfin, les participants à la bêta ouverte recevront des récompenses en jeu.