Les données techniques du Ryzen 7 9800X3D d’AMD ont été publiées par un outil de comparaison de prix pour les détaillants européens. Ce processeur pour les joueurs dispose d’une fréquence de base de 4,7 GHz et d’une fréquence boost de 5,2 GHz. Son enveloppe thermique est de de 120 W soit une valeur supérieure à celle du TDP du Ryzen 7 9700X à 8 cœurs lancé en août dernier.
Ces spécifications confirment sa prise en charge par toutes les cartes mères AMD série 600, y compris les solutions aux chipsets A620 et PRO. Il s’arme également d’un coefficient multiplicateur débloqué ce qui suggère que l’overclocking traditionnel sera autorisé. Il s’agit d’une avancée sachant que la génération actuelle (3D V-Cache) ne la propose pas.
Bien que les spécifications soient détaillées, nous vous conseillons de rester prudent jusqu’à ce qu’AMD fasse une annonce officielle. Soulignons que cette prise en charge d’un coefficient multiplicateur débloqué est une mise à jour importante car les dernières fuites évoquant du 5,3 GHz et même 5,6 GHz peuvent être le résultat de l’overdrive Precision Boost ou d’un véritable overclocking.
L’agrégateur de prix confirme le lancement pour le 7 novembre prochain. Il n’y a pas encore de prix.