Processeurs

Core Ultra 200S : Lancement difficile en Allemagne face au succès des processeurs AMD

Prudence ce bilan n'est pas généralisé

Les premiers chiffres autour des ventes des processeurs Arrow Lake-S dévoilent une situation compliquée en particulier auprès des joueurs. L’accueil est mitigé.

Comme nos tests l’ont montré si ces processeurs montrent de solides performances en productivité, ils semblent moins bien adaptés aux jeux, du moins ils affichent une légère baisse de performances dans ce domaine par rapport à la génération précédente. Ils restent cependant très solides avec de belle performance.

Selon les données de Mindfactory, l’un des principaux détaillants allemands, ces nouvelles puces d’Intel n’ont enregistré aucune vente significative depuis leur lancement le 24 octobre. Ce bilan est étonnant car il contraste avec ces des détaillants américains comme Amazon et Newegg, où les stocks se sont rapidement épuisés.

Liste des ventes de processeur de MindFactory
Liste des ventes de processeur de MindFactory

Les chiffres de Mindfactory révèlent une nette préférence pour les processeurs AMD en Allemagne, avec 730 unités écoulées contre seulement 40 pour Intel. AMD capture ainsi une impressionnante pas de marché ( 94,81 % des ventes de processeurs cette semaine). Le prix moyen est de 267 euros par unité, tandis que les processeurs Intel se sont vendus en moyenne à 388 euros.

Ces données ne représentent cependant qu’une seule semaine de ventes et peuvent naturellement évoluer au fil des mois en fonction de différents facteurs.

Source : TechEpiphanyYT (X)

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. et oui, malgré une réussite de leurs uProcesseurs, puissants, dans une envellope thermique controlée, AMD perds 10% en bourse ces deux derniers jours, car… ils ne pourrons pas fournir toute la demande!
    Les tarifs vont certainement monter, en attendant que la production puisse répondre au marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page