Windows 11

Windows 11 24H2, la liste des bugs reconnus s’allonge

Ils affectent la suite Office et le Gestionnaire des tâches

Microsoft a confirmé deux nouveaux problèmes avec Windows 11 24H2. Le premier affecte le Gestionnaire des tâches et le second empêche d’ouvrir la suite bureautique Office si la solution de sécurité de CrowdStrike est utilisée.

Ces nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont encore nécessaires pour assurer la stabilité du système. Tout d’abord, un bug affecte le Gestionnaire des tâches, qui affiche parfois un nombre incorrect de processus en arrière-plan, annonçant 0 processus, y compris dans les catégories “Applications” et “Processus Windows”. Ce dysfonctionnement, apparu après la mise à jour KB5044384, se manifeste en particulier lorsque les processus sont regroupés par type, empêchant ainsi un suivi précis des tâches actives.

Un second problème touche les utilisateurs de la suite Office utilisant la solution de sécurité CrowdStrike. En effet, certaines fonctionnalités antimalware semblent provoquer des plantages de Word et Excel. La situation a poussé Microsoft à suspendre le déploiement de Windows 11 24H2 sur les appareils concernés, le temps qu’un correctif se déploie.

Ces deux incidents s’ajoutent à d’autres dysfonctionnements connus dans cette version, comme des erreurs d’installation et de mise à niveau, des écrans noirs avec Alt-Tab, des problèmes de compatibilité matérielle entraînant des BSOD, ainsi que des problèmes de connectivité Wi-Fi et de partage réseau.

Source : Microsoft

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page