Windows 10

Windows 10 et les mauvaises surprises : Microsoft révèle le prix et la durée de l’ESU pour les consommateurs

Un an seulement...

Windows 10 sera officiellement abandonné en octobre 2025. Il va être possible de repousser cette date fatidique grâce au service ESU de Microsoft. Le géant vient de dévoiler la tarification.

Pour prolonger la prise en charge des mises à jour de sécurité de Windows 10 après sa fin du support officiel en octobre 2025, quelques options limitées et payantes sont disponibles. Microsoft propose aux particuliers une extension de support de 12 mois pour 30 $. Contrairement aux entreprises qui peuvent obtenir un support prolongé sur trois ans via le programme de mises à jour de sécurité étendues (ESU), cette offre pour les utilisateurs individuels est uniquement valable un an. Cette posture est un signe que Microsoft veut forcer le passage à Windows 11.

Les entreprises, quant à elles, devront payer jusqu’à 427 $ par appareil pour trois ans de support, alors que les licences éducatives bénéficieront d’une tarification plus avantageuse : 1 $ la première année, 2 $ la deuxième et 4 $ la troisième, pour un total de 7 $. Pour les particuliers et les entreprises souhaitant un support prolongé à moindre coût, une alternative est disponible. Nommée 0Patch, ce service indépendant de micropatchs de sécurité est facturé environ 30 $ par an et garanti jusqu’en 2030.

Cette limitation de l’extension de support pour les particuliers par Microsoft peut poser des problèmes pour ceux qui préfèrent rester sous Windows 10 ou possèdent des appareils non compatibles avec Windows 11.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page