AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370. Cette puce se destine aux appareils portables. Ses performances la positionnent loin devant la concurrence en particulier le Core Ultra 7 258V “Lunar Lake” d’Intel.
Dans le détail, le bilan en gaming avec des titres AAA place ce Ryzen 9 HX 370 avec une avance de 75 % en moyenne. Ce résultat est en partie du à la puissance de l’iGPU Radeon 890M. Profitant de l’architecture RDNA 3.5, ce processeur graphique dispose de 16 unités de calcul cadencée à 2,9 GHz.
AMD met en avant sa technologie FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3) et son nouveau système HYPR-RX, qui inclut les technologies Fluid Motion Frames 2 et Radeon Anti-Lag. Le FSR 3 prend en charge plus de 95 jeux tandis que l’AFMF 2 apporte une amélioration des images dans un large éventail de titre.
Le Ryzen 9 HX 370 bénéficie également d’une configuration de cœurs et de threads robuste, avec 12 cœurs hybrides (4 cœurs performance et 8 cœurs efficients) le tout avec une prise en charge de 24 threads. De son coté le Core Ultra 7 258V s’arme de 8 cœurs sans Hyper Threading. Du coté du cache AMD déploie un cache L3 partagé de 24 Mo et un cache L2 par cœur contre 12 Mo et 2,5 Mo par P-core pour la puce d’Intel.
Tout ceci positionne ce Ryzen AI 9 HX 370 comme une option “séduisante” face à l’offre d’Intel. Reste à voir si des tests indépendants confirmeront l’avance affichée par AMD dans les jeux et les applications lourdes en IA.