Processeurs

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

Reste à voir si des tests indépendants confirmeront cette avance

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370. Cette puce se destine aux appareils portables. Ses performances la positionnent loin devant la concurrence en particulier le Core Ultra 7 258V “Lunar Lake” d’Intel.

Dans le détail, le bilan en gaming avec des titres AAA place ce Ryzen 9 HX 370 avec une avance de 75 % en moyenne. Ce résultat est en partie du à la puissance de l’iGPU Radeon 890M. Profitant de l’architecture RDNA 3.5, ce processeur graphique dispose de 16 unités de calcul cadencée à 2,9 GHz.

AMD met en avant sa technologie FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3) et son nouveau système HYPR-RX, qui inclut les technologies Fluid Motion Frames 2 et Radeon Anti-Lag. Le FSR 3 prend en charge plus de 95 jeux tandis que l’AFMF 2 apporte une amélioration des images dans un large éventail de titre.

Le Ryzen 9 HX 370 bénéficie également d’une configuration de cœurs et de threads robuste, avec 12 cœurs hybrides (4 cœurs performance et 8 cœurs efficients) le tout avec une prise en charge de 24 threads. De son coté le Core Ultra 7 258V s’arme de 8 cœurs sans Hyper Threading. Du coté du cache AMD déploie un cache L3 partagé de 24 Mo  et un cache L2 par cœur contre 12 Mo et 2,5 Mo par P-core pour la puce d’Intel.

Tout ceci positionne ce Ryzen AI 9 HX 370 comme une option “séduisante” face à l’offre d’Intel. Reste à voir si des tests indépendants confirmeront l’avance affichée par AMD dans les jeux et les applications lourdes en IA.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page