Jeux video

CD Projekt Red confirme que The Witcher 4 est en développement

Le héros ne sera pas Geralt de Riv !

Voici une bonne nouvelle pour les fans de The Witcher. CD Projekt Red a confirmé que le développement du prochain épisode de la saga, connu sous le nom de “Project Polaris”, est lancé.

L’information est signée Sebastian Kalemba, directeur du jeu. Le studio est désormais engagé dans cette nouvelle aventure. En clair le titre, surnommé déjà The Witcher 4 est en développement.  Contrairement aux volets précédents, ce nouvel opus ne mettra pas Geralt de Riv au centre de l’histoire. Il va s’agit d’une évolution importante pour la franchise. Selon certaines rumeurs Ciri, sa fille adoptive, pourrait jouer un rôle clé, avec des mécaniques de combat adaptées à ses capacités surnaturelles.

The Witcher , pas de date de sortie pour le moment

Celebrating the 10th anniversary of The Witcher
Celebrating the 10th anniversary of The Witcher

Il est intéressant de noter que ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large autour de l’univers The Witcher. En effet plusieurs initiatives sont en cours. Parmi elles, un remake du premier jeu sorti en 2007, développé par le studio polonais Fool’s Theory sous la supervision de CD Projekt Red. Parallèlement, le studio américain The Molasses Flood planche sur un titre dérivé qui explorera une approche différente de la licence.

Tous ces développement s’appuient sur le moteur Unreal Engine 5. Du coup d’importants travaux sont à l’œuvre pour ce passage de témoin avec le moteur maison RED Engine. Le studio reste prudent sur les délais et sachant que le développement d’un titre de cette ampleur pourrait s’étendre sur plusieurs années, la sortie de The Witcher 4 n’est pas pour tout de suite. En parallèle, l’entreprise prévoit également de produire son prochain jeu Cyberpunk principalement depuis son studio de Boston, avec le soutien des équipes de Vancouver et de Varsovie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page