Les fuites se poursuive autour de la prochaine gamme de carte graphique gaming d’Intel, les Arc B series. Elle va s’appuyer sur l’architecture Xe2-HPG, connue sous le nom de code “Battlemage”.
Cette série est attendue avec impatience car elle incarne la deuxième tentative du géant afin de s’imposer sur un marché hautement concurrentiel et dominé par Nvidia. Comme souvent le succès va dépendra en grande partie des performances et du positionnement tarifaire. De plus Intel va devoir amélioration ses pilotes graphiques afin de répondre aux critiques récurrentes lors de la première génération (Arc A series).
Sur X anciennement Twitter @momomo_us révèle des détails sur l’Intel Arc B580 dans une édition limitée. La carte se présente avec un design de référence élaboré par Intel. Elle est désormais listée par certains détaillants à un prix oscillant entre 246 et 259 dollars, un prix qui ne manque pas de susciter l’intérêt des amateurs de GPU milieu de gamme.
A titre de comparaison l’Arc A580, son ainée, est actuellement disponible à partir de 169 dollars. Le positionnement plus élevé de l’Arc B580 peut se justifier par une augmentation de la mémoire et un bond des performances. Cette dernière hypothèse est renforcée par un tarif au-dessus des Arc A750 et A770, ces dernières étant répertoriées respectivement à partir de 229 dollars.