- • Windows 11 24H2 va étre la cible d'une mise à jour le 10 décembre 2024
- • Affichage plus compact de l’heure et de la date dans la barre des tâches
- Il sera possible de masquer la cloche de notification
- Introduction de la "Jump List"
- Nouveaux paramètres d’éclairage dynamiques
- Le Gestionnaire des tâches affichera plus d’informations sur les disques
Microsoft s’apprête à clore l’année avec une mise à jour significative de Windows 11 24H2. Elle sera déployée à l’occasion du prochain Patch Tuesday, prévue le mardi 10 décembre 2024.
Si la sécurité sera le focus, cette mise à jour inclura aussi des nouveautés tout en corrigeant des problèmes persistants.
Windows 11, la barre des tâches et menu Démarrer
Microsoft a prévu de nouvelles options pour l’un des éléments central de l’interface de Windows 11, la barre des tâches. Une option permettra de réduire l’espace occupé par la date et l’heure. Par exemple, la date s’affichera dans un format abrégé (MM/JJ ou JJ/MM), sans l’année. Pour gagner encore plus de place, les utilisateurs pourront aussi cacher la cloche des notifications. Ces dernières resteront accessibles via un clic sur la zone de la date.
Les applications épinglées au menu Démarrer et à la barre des tâches vont profiter d’options étendues. Avec un clic droit, il sera possible d’ouvrir une application en tant qu’administrateur directement depuis la barre des tâches. Certaines applications intégreront des options avancées. Par exemple l’outil capture proposera une option de planification.
Microsoft prévoit aussi d’améliorer le gestionnaire des tâches. L’onglet Performances proposera de nouvelles informations sur le stockage, notamment le type de disque (NVMe ou SATA) et l’interface utilisée. Les effets d’éclairage dynamique vont de leur coté s’enrichir. De nouveaux motifs, comme des ondes progressant de l’intérieur vers l’extérieur, viendront enrichir les options de personnalisation. Ces paramètres s’adapteront automatiquement aux appareils connectés compatibles.
Enfin des correctifs pour une meilleure stabilité sont prévus. Le bug des mises à jour suspendues devrait disparaitre. Certains utilisateurs n’ont pas pu installer la version précédente en raison de ce dernier. De même un dysfonctionnement qui empêche l’arrêt de certains appareils Dell après installation de la dernière version de l’OS ne devrait plus faire de victime.
Avec ces ajustements et correctifs, Microsoft espère répondre aux attentes et offrir une expérience plus fluide pour clôturer l’année 2024.
Cette version est elle clean maintenant par ce qu’il y a pas si longtemps de ça c’était une catastrophe