TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité de 8 To. Ce SSD NVMe M.2 se positionne comme une vitrine avec à la clé des débits musclés afin de répondre aux besoins des joueurs et créateurs exigeants.
Ce T-FORCE GE PRO PCIe 5.0 est un SSD M.2 au format 2280. Ce nombre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de large pour 80 mm de long. Sa mécanique s’arme d’un cache DRAM et assure des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 13 500 Mo/s et 11 000 Mo/s, respectivement.
Cette version de 8 To s’accompagne d’une solution de refroidissement active T-FORCE AirFlow . Enfin tous les matériaux d’emballage sont entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclables. Le constructeur promet plus de détails sur cette version 8 To du T-FORCE GE PRO PCIe 5.0 dans les prochaines semaines.
Le futur s’annonce radieux. C’est incroyable la vitesse à laquelle ça va.
Oui enfin bon il ne faut pas non plus se fier au discours commercial.
Ce type de SSD embarque de la mémoire qui n’a pas la capacité d’aller à la vitesse annoncée.
La totalité de la bande passante de l’étiquette n’est atteignable QUE par le cache intégré (dont la taille n’est jamais précisée) ET en transfert multi-cœurs (détail lui non plus jamais précisé) ET sans chiffrement. Pour information, les outils intégrés aux systèmes d’exploitations pour le transfert de fichiers tel Gnome Nautilus ou Windows Explorer ne gèrent pas le multi-cœurs et Bitlocker est de plus en plus activé par défaut sur les disques systèmes…
Essayez de remplir les 8To d’une traite (on se fiche de savoir si cela correspond à un cas réel puisque c’est ce que prétend le constructeur sur l’emballage du produit) et vous allez comprendre que la différence entre le PCIe3 et le 5 n’est finalement que de l’enfumage…
Merci pour les infos, c’est très intéressant, et c’est vrai que le marketing….c’est du marketing….
[ Le futur s’annonce radieux. C’est incroyable la vitesse à laquelle
ça va. ]
Vive la course à l’obsolescence programmée avec des débits d’usure
record de NAND Flash QLC…