Les choses se précisent chez certains constructeurs de cartes mères concernant leurs prochaines familles à base de chipsets P45 d’Intel.
Après MSI, c’est au tour d’Asus d’annoncer officiellement ces nouvelles P5Q qui seront commercialisées au cours de deuxième semestre de cette année. 5 modèles apparaissent avec les P5Q Deluxe, P5Q-E, P5QC, P5Q Pro et P5Q.
Elles seront accompagnées de la technologie E.P.U du constructeur qui améliore le rendement énergétique du processeur afin d’abaisser la consommation globale d’un ordinateur. Le procédé exploite un contrôleur IC matériel chargé, en fonction de la charge du processeur d’attribuer un nombre de phases optimum pour obtenir un meilleur rendement.
Asus rappelle aussi que grâce à la fonction Asus Express Gate il est possible d’accéder au réseau des réseaux, alias Internet, en moins de 5 secondes après le démarrage du PC afin d’écouter de la musique (mp3), visualiser des images, télécharger des données via un navigateur Internet, consulter son courrier sans démarrer le système d’exploitation ou le disque dur.
Asus projette également de poursuivre son développement dans l’abaissement de la consommation électrique de ses cartes mères avec le lancement prochainement d’une nouvelle solution affichant « une sobriété exemplaire » dixit Asus….