Intel vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2011. Malgré un bug important qui a retardé le lancement de sa nouvelle architecture Sandy Bridge, les chiffres soulignent des résultats records.
Intel semble intouchable à la vue des résultats publiés concernant le premier trimestre 2011. Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs réaffirme encore une fois sa position de leader avec un chiffre d’affaires record de 12,8 milliards de dollars soit une progression sur une année de 25% et de 12 % par rapport au trimestre précédent. Les bénéfices se montent à 3,2 milliards de dollars, soit en hausse de 29% face à 2010 concernant la même période.
Cette dynamique est portée par le marché du “cloud computing”, ou informatique dans le nuage. Cette technologie consiste à déporter les ressources informatiques d’une entreprise dans des centres de données gérés par des firmes comme Microsoft ou Google. Intel profite pleinement de l’engouement de ce secteur où les ventes de serveurs abrités dans ces centres de données sont en hausse.
Intel confirme également son excellente forme dans l’équipement des PC avec une part de marché évaluée à 80%. Devant ces résultats, l’action Intel a gagné 7% ce mardi. Il reste à attendre les résultats d’AMD afin de voir si la dynamique du Cloud Computing lui est également bénéfique