Corsair annonce l’arrivée de sa nouvelle gamme de SSD, les Force Series 3. Compatibles SATA 6 Gb/, ils se déclinent en plusieurs capacités et s’annoncent à des tarifs compétitifs.
Le Force Series 3 est une nouvelle unité SSD signée Corsair. Au format 2,5 pouces, elle opte pour une interface SATA 6 Gb/s et s’architecture autour d’un contrôleur SandForce SF-2281. Les débits en lecture et écriture aléatoires sont annoncés au maximum à 550 Mo/s et 520 Mo/s pour un score de 85 000 IOPS dans la manipulation de fichiers 4k. Le temps moyen entre deux pannes est de 1 million d’heures tandis que la consommation électrique affiche 2 Watts en mode actif et 0,5 watts au repos (idle/stanby/sleep).
“Avec l’adoption rapide du marché pour le SATA 3, il y a une forte demande pour des SSD abordables qui peuvent profiter de cette amélioration des performances“, a déclaré Thi La, vice-président des produits mémoire chez Corsair.
Le SSD Force Series 3 disques SSD est disponible dès maintenant. La version 60 Go est annoncée à 139 dollars contre 219 dollars pour le modèle 120 Go et 499 dollars pour le modèle 240 Go. Corsair applique une garantie de trois ans.