Le 15 juillet dernier, Lian-Li a lancé deux boitiers moyens tours à la finition aluminium : les PC-7F & PC-60F.
Aux dimensions de 215 x 440 x 490mm (L, H, P). Ils sont compatibles ATX et Micro ATX et disposent de 4 baies 3.5" pour disques durs, 7 ports d’extension PCI, et 5 baies 5.25".
Ils disposent de panneaux d’aluminium anodisé d’1.5mm à 1.2mm d’épaisseur en finition brossée. La différence entre le PC-7F et le PC-60F est la conception du panneau frontal. Celui du PC-7F a des trous de ventilation plus arrondis, alors que celui du PC-60F est plus ouvert. Le ventilateur d’aspiration mesure 14cm, dispose d’une LED et de roulements à bille, tourne à 900 tr/min, et a également un filtre à air en nylon. Le ventilateur d’extraction de 120mm (1000 tr/min) n’a pas de LED, et est monté très haut à l’arrière pour extraire directement l’air chaud venant de la zone autour du processeur.
PC-7F | PC-60F |
Le panneau frontal s’enlève et se remplace tout en disposant de fixations anti vibrations. Dans la même optique de combattre les nuisances sonores, on trouve ces fixations anti vibrations sur le plateau à carte mère amovible, sur les panneaux latéraux ainsi que sur la baie à disques durs modulaire. Elle accepte 4 disques durs de 3.5" et s’accompagne d’un montage sans outil.
Pour les amateurs de watercooling, les PC-7F & PC-60F proposent de trous d’entrée et de sortie pour les tuyaux d’eau, protégés par des obturateurs en caoutchouc. Les caches PCI ont des trous de ventilation pour augmenter le flux d’air à l’intérieur du boîtier. L’alimentation se monte en bas de la tour et dispose de fixations spéciales anti vibrations. Sur le haut du boitier dissimulés sous un cache anti poussière, 2 ports USB 2.0 et 1 port Firewire 1394 accompagnent des jacks microphone et casque compatibles AC97+HD audio.
Deux modèles alternatifs sont également annoncés : le PC-7FW & PC-60FW, ou le "W" signifie fenêtre (window). Ils ont tous deux un panneau latéral transparent.