Moniteurs

Moniteur Samsung NC220 : l’UPoE au service de l’alimentation

Un moniteur est une source de dépense énergétique loin d’être négligeable pour un poste informatique. Samsung innove avec l’introduction d’un nouvel écran, le NC220. Avec sa technologie UPOE, il est capable de s’autoalimenter grâce à un unique câble Ethernet.

Moniteur Samsung UPOE NC220Le NC220 est une nouvelle référence au catalogue du géant Samsung. Cet écran propose une alimentation peu conventionnelle puisqu’il est capable de s’alimenter par un unique câble Ethernet grâce à la technologie Cisco Universal Power Over Ethernet (UPOE). Samsung indique que dans ces conditions, la puissance disponible pour ce type de connexion passe de 30 à 60 Watts.  L’UPOE a été présenté la semaine dernière par Cisco. Comme nous venons de le souligner, elle permet de délivrer 60 Watts sur un simple câble Ethernet, soit le double de l’actuelle norme PoE.

Du côté des caractéristiques techniques, Samsung reste vague. Nous savons que le rétro-éclairage est de type LED tandis que sa référence laisse entendre la présence d’une dalle 22 pouces à la résolution de 1680 x 1050. Enfin il semble qu’un HUB USB soit de la partie.

Le but de tel écran est de pouvoir fonctionner qu’avec une unique connexion à un réseau informatique d’une entreprise. Il est dès lors voué à prendre place comme terminal autonome à une solution de virtualisation.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page