Cooler Master a récemment mis à jour sa ligne de refroidissement processeur avec l’arrivée de l’Hyper 612.
Positionné comme une solution moyenne gamme, l’Hyper 612 est un ventirad dédié aux processeurs. Il adopte un format tour avec des dimensions de 163 (H) x 140 (L) x 128 (P) mm pour un poids de 806 grammes. La base en cuivre évacue sa chaleur, via six caloducs de six millimètres, au travers de nombreuses ailettes en aluminium. L’ensemble est épaulé par un ventilateur de 120 mm à la vitesse de rotation comprise entre 900 et 1300 trs/mn.
Entre les nuisances sonores, les performances de refroidissement, la qualité de fabrication ou encore la facilité de montage, l’Hyper 612 saura-t-il être apprécier ? La réponse chez notre confrère Comptoir du hardware.
« Pour ce nouveau dossier cooling nous restons dans le milieu de gamme avec un modèle en provenance des ateliers Cooler Master. Il s’agit de l’Hyper 612, annoncé au mois de juillet dernier. Ce modèle imposant vient prendre place juste au-dessus de l’Hyper 212 Plus. La marque prévoit deux versions : l’Hyper 612PWM, destiné au marché US, et l’Hyper 612S qui nous intéresse et est lui chargé de s’attaquer au vieux continent. Trêve de blabla, voyons ce qu’il nous réserve ! »
Pour lire : Cooler Master Hyper 612S.