Choisir sa souris peut sembler simple et pourtant sa prise en main, ses fonctions, son design et ses performances déterminent en grande partie le confort d’utilisation de sa machine.
Le tactile a débarqué avec force depuis plusieurs mois même dans le domaine des souris. Afin de savoir s’il s’agit d’un effet de mode ou d’une réelle avancée, notre confrère Comptoir du Hardware propose un dossier sur deux solutions atypiques, la Touch Mouse et la Cue multitouch. Effet de mode ou réelle utilité.
“Le tactile dans les systèmes informatiques, c’était d’abord un fantasme de science-fiction (mention spéciale à Minority Report), mais un fantasme qui se concrétise chaque jour un peu plus au travers des surfaces tactiles qui se diversifient et se perfectionnent, sur tout type de surface jusqu’à arriver en 2009 en grandes pompes chez Apple avec sa Magic Mouse. Révolutionnaire, comme il se doit, plutôt appréciée pour sa ligne séduisante et sa capacité d’innovation. Depuis, quelques discrètes tentatives ont été réalisées du côté des PC sans grandes convictions, il est vrai pas vraiment aidées par un OS peu adapté à ce type de contrôle… Sauf que Windows 7 est arrivé avec un aéro remanié et davantage touch-pensé. Nous avons passé quelques semaines à utiliser deux de ces souris tactiles, une en version desktop et une autre en version laptop. Retour d’expérience.“
Pour lire : Mulot tactile : la fausse bonne idée ?