MSI présente une déclinaison de son Netbook Wind U100, le Wind U120H.
Toujours architecturé autour d’un processeur ATOM 1,6 GHz, il embarque 1 Go de mémoire, 160 Go de disque dur et propose un écran à technologie LED de 10,2 pouces. Il se distingue par un design blanc et propose une connectivité compatible 3G+ et Wifi-n.
L’établissement de la connexion 3G+ se fait de façon simple après avoir inséré la carte SIM dans son logement dédié et entré le code PIN.
Le Wind U120H offre des mensurations modestes avec 260 x 180 x 19-31.5 mm et un poids de 1,3 Kilogramme. Il est accompagné d’une batterie 6 cellules pour 7 heures d’autonomie en mode bureautique (chiffres avancés par le constructeur) grâce à la technologie Turbo Battery Mode.
Enfin MSI présente son application EasyFace afin d’accéder directement à son espace de travail grâce à une reconnaissance faciale par la Webcam et permet de passer le Wind en mode veille une fois le visage enlevé de l’écran.
Son arrivée est attendue pour le mois de janvier 2009 à un prix de 499 € TTC, ce qui le pousse en dehors de la philosophie des Netbook à la doctrine première d’un tarif “low-cost”. La garantie est de deux ans.