Depuis plusieurs mois maintenant, le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, subit une concurrence redoutable de la part de Firefox et surtout Chrome. Encore en pôle position sur le segment des ordinateur de bureau avec 52% de part de marché, un sondage de FOM Netmarketshare dévoile une toute autre vérité. IE est désormais sous la barre des 50%.
FOM Netmarketshare laisse entendre que le navigateur vedette de Microsoft ne représente plus 50% du trafic mondiale. La montée en puissance de l’internet mobile explique cette accélération de perte de part de marché. En effet Smartphones et Tablettes sont de plus en plus utilisés pour surfer, ils représentent aujourd’hui 6% de trafic Web.
En octobre Firefox est le second navigateur le plus populaire avec 21,2% de part de marché suivi par Chrome (16,6%) et Safari (8,72%).
Chrome, qui a récemment célébré son troisième anniversaire, continue inlassablement son ascension. Sa part de marché grimpe de 1,42 %. Enfin soulignons que Safari, le navigateur par défaut de l’iPhone et l’iPad continue d’accroitre sa domination sur le Web mobile, Il gagne 6,58 point.
Source : fudzilla
tres bonne nouvelle, mais des phrases presque incomprensible. dommage.