ANTEC vient d’officialiser sa nouvelle alimentation propriétaire : la CP 850.
Premier-né de la série CP à venir, la CP-850 se démarque avec un facteur de forme non standard. Elle est exclusivement compatible avec les boitiers les plus récents de la marque tels le Twelve Hundred, le P183 et le P193.
Antec explique ce choix en justifiant que "La récente prolifération des composants de haute performance créée une importante demande en termes d’alimentations puissantes et stables. Les limitations inhérentes au format PS/2 ont conduit à l’augmentation des coûts de fonctionnement, et souvent à des pertes d’énergie."
Cette alimentation propose un nouveau facteur de forme étendu nommé le CPX afin d’améliorer, selon le constructeur, l’installation des circuits et le flux d’air. Le refroidissement est assuré par un ventlateur PWM de 120 mm. Elle offre une correction du facteur de puissance active (Active PFC) et une certification 80plus pour assurer un rendement minimum de 80% entre 20 et 100 % de charge.
La CP-850 intègre 4 lignes de 12V et dispose de 2 connecteurs 8 broches PCI Express, 2 connecteurs 6 broches PCI Express et 9 connecteurs serial ATA pour plus de flexibilité. Elle est compatible ATX12V v2.3 et EPS v2.91 et certifiée SLI.
Accompagnée d’une garantie de 5 ans, la CP-850 est proposé au au prix public conseillé de 135 euros TTC