Politique et économie

Dépenses IT en Europe : Une décroissance en 2012

L’année 2012 s’annonce morose selon Gartner. Avec une pénurie de disques durs qui ne sera pas effacée cette année et une zone Euro en crise, les dépenses IT au niveau mondial sont revues à la baisse.

Dépenses IT mondiales : Un ralentissement de la croissance.

Le cabinet Gartner revoit à la baisse ses perspectives de croissance des dépenses IT mondiales pour l’année 2012. Chiffrées auparavant à 4,6%, elles sont désormais plafonnées à 3,7%.  La croissance sera toujours là mais de manière moins forte qu’en 2011 (+6,9%).

Selon Gartner, c’est l’ensemble de l’activité qui va être touchée et plus particulièrement les services informatique (+3,1%) et télécoms (+2,3%). Ces estimations correspondent au marché mondial et ne reflète donc pas les disparités régionales.

Dépenses IT en Europe : Une décroissance.

En Europe par exemple la croissance ne sera pas au rendez-vous bien au contraire. Il faut s’attendre à un recul de 0,7% des dépenses informatiques.

Ces révisions de perspectives économique s’expliquent par une Zone Euro en pleine crise et une pénurie persistante de disques durs. Le Cabinet estime que la baisse des volumes de production a une influence directe sur les achats. Il ne faut pas s’attendre à une amélioration des choses dans l’immédiat. La fourniture de disques durs sera impactée de 25 % au moins durant les six prochains mois.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page