Après un calme de quelques semaines, l’iPad de troisième génération refait parler de lui. Il faut dire que ce prochain appareil High Tech Apple sera la première tablette de l’ère Tim Cook qui a repris les rênes de l’entreprise depuis la disparition en août 2011 de Steve Jobs.
Selon Bloomberg, l’iPad 3 serait programmé pour le mois de mars 2012. La production aurait commencé depuis le mois de janvier afin de peaufiner les derniers détails en vue d’un passage à une fabrication en masse dès février. Nous ne savons pas encore grand-chose sur ses caractéristiques techniques. Les passionnés de la marque espèrent une montée en puissance de l’engin face à l’ancienne génération aussi bien du côté processeur que de la connexion à l’Internet haut débit mobile avec l’implantation de la 4G « Long Term Evolution ».
Apple devrait aussi apporter des améliorations du côté de l’affichage avec un écran haute définition. Depuis peu l’entreprise Corning (solution qui équipe beaucoup de Smartphones actuellement) a présenté la toute dernière version de son produit Gorille Glass. L’accent est porté sur la résistance contre les rayures, les chutes ou encore les chocs.
Apple doit faire face à une concurrence de plus en plus présente surtout du côté de Google qui a su, avec son système Android, mettre fin au règne absolu de l’iPhone. Éric Schmidt, actuel patron de Google annonce la couleur dans le journal italien Corriere Della Serra, une tablette Google (produit par Motorola Mobility) serait programmée pour cette année et plus précisément pour fin du premier semestre 2012. Aucune information sur ses caractéristiques techniques n’a été donnée mais beaucoup entrevoient une solution conçue et pensée autour du système d’exploitation Android.