L’usage des nouvelles technologies n’est pas sans conséquence sur la santé. Une étude américaine pointe du doigt les mauvaises postures adoptées lors de l’usage d’une tablette tactile. Douleurs cervicales et torticolis sont les principaux risques.
Une étude américaine s’est intéressée aux conséquences d’un mauvais usage d’une tablette tactile. Dirigée par le chirurgien orthopédique Jack Dennerlein, elle démontre sans équivoque que la flexion de la tête et du cou sont mis à rude épreuve avec une tablette face à l’usage d’un ordinateur de bureau. L’utilisateur adopte des flexions de la tête et du cou peu naturelles, notamment liées à l’angle de vision du terminal.
Ces résultats sont le fruit d’une étude dans laquelle une quinzaine d’utilisateurs ont été suivis par des capteurs infrarouges afin de déterminer les angles de vision et les différentes positions de leur tête.
Chaque participant a utilisé une tablette dans plusieurs situations comme le surf sur internet, le jeu ou le visionnage de films en la positionnant sur les genoux ou sur une table avec ou sans un support.
L’analyse conclut que pour éviter douleurs cervicales et torticolis, il est conseillé d’utiliser sa tablette sur une table avec un grand angle de vision afin de positionner son corps correctement sur une chaise et d’assurer ainsi une bonne répartition du poids de la tête et du corps.
Source : Lesnumériques.
utiliser les tablettes au lit…
Voilà la bonne position !
Rrrr rrrrr rrrrr banane…..