Refroidissement

Duel de Ventirads à petits prix : Pipe Tower LGA-T1 contre Hyper TX3

Il est toujours intéressant de changer l’ensemble radiateur et ventilateur dédié au refroidissement du processeur par une solution tierce plus évoluée. 

Bien que les solutions livrées en standard avec les processeurs neufs remplissent correctement leur rôle, l’utilisation d’une architecture de refroidissement plus sophistiquée permet de mieux refroidir le processeur et d’abaisser les nuisances sonores. Le PC gagne en confort d’utilisation et de fonctionnement.

Il est important de ne pas se tromper dans le choix d’un nouveau ventirad. Il serait dommage d’opter pour une solution en inadéquation avec sa configuration. La taille, la compatibilité, le silence et les performances de dissipation sont autant de paramètres à considérer pour faire le bon choix surtout si l’on se cantonne à un budget bien précis.

produits signés Revoltec et Cooler Master : le Pipe Tower LGA-T1 et l’Hyper TX3

Parmi les nombreuses références qu’il existe, à des prix allant de quelques euros à une centaine d’euros, nous nous sommes concentrés sur l’entrée de gamme avec deux produits signés Revoltec et Cooler Master : le Pipe Tower LGA-T1 et l’Hyper TX3. Ces deux refroidisseurs sont vendus aux alentours d’une quinzaine d’euros, proposent un montage simple sans démontage de la carte mère, une compatibilité étendue du côté des sockets et se construisent autour d’une architecture commune.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Duel de ventirads low cost : Revoltec Pipe Tower LGA-T1 contre Cooler Master Hyper TX3.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page