Avant de commencer la présentation des Z77X-UD5H Wifi et P8Z77-V Deluxe voici quelques rappels concernant, le chipset Z77.
Cette puce succède au Z68 Express. Elle se différencie par le support en natif de la norme USB 3.0, ce qui entre nous n’est pas vraiment une révolution mais une évolution qui s’est faite longtemps attendre.
Nous retrouvons une prise en charge des processeurs “K” au coefficient multiplicateur modifiable ainsi qu’une organisation des 16 lignes du CPU Ivy Bridge en x8/x4/x4. Le nombre de ports USB monte à 14 dont quatre en USB 3.0 tandis que deux SATA 6Gb/s accompagnent quatre SATA 3 Gb/s.
Les cartes mères sur chipset Series 7 prennent en charge les processeurs LGA 1155 32nm (Sandy Bridge) et 22nm (génération Ivy Bridge), ainsi que l’interface PCI Express 3.0.
Merci. Bon boulot
elle est garantie 5 ans la gigabyte
Les peformances sont tellement similaires qu’on se demanderait presque si ce n’est pas la même entreprise qui a fourni le composant de base du firmware uefi (aptio ?). Dans ce cas asus et zotac on fait un bon travail (au moins pour Windows), un encart sur les propriétés plus avancée comme le vt-d serait bienvenu, surtout pour des cartes à plus de 200 euros.
Un grand merci pour ce test très test très complet.
@Tom
Cela fait toujours plaisir d’avoir des encouragements 🙂
Merci Jérôme pour ce test extrêmement complet. Du bon boulot, ça fait plaisir à voir.
Moi qui vient d’avoir une MSI qui m’a fait péter un plomb, je vais prendre le petit bijou d’asus 🙂