Microsoft, Sony et Nintendo vont peut-être faire face à une nouvelle concurrence incarnée par l’Android Ouya. Ce projet ambitieux vise à proposer une console de jeu indépendante à petit prix épaulée d’un écosystème d’applications ludiques gratuites.
L’Android Ouya est une console de jeu basée sur une puce Tegra 3. Elle disposera d’un Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, des connexions Wifi et Bluetooth, d’un port USB 2.0 et d’une connexion HDMI pour assurer du Full HD 1080P. Elle s’accompagnera d’une manette sans fil avec une croix directionnelle, un touchpad, huit boutons et deux sticks analogiques.
Pour le moment il s’agit d’un projet porté par plusieurs personnalités connues de la High Tech comme Ed Fries ancien concepteur de la Xbox. Les développeurs veulent proposer une nouvelle approche sur ce marché avec une console indépendante fonctionnant sous Android 4.
Son tarif ne devrait pas dépasser les 100 $ tandis que le catalogue de jeux sera axé sur la gratuité. Une collecte de fonds est en cours sur la plateforme KickStarter, un site proposant du sponsoring à tous pour financier des projets de création.
L’idée semble plaire puisque les espoirs de collecter 950 000 $ sont déjà largement dépassés avec une levée de fond atteignant déjà 2,8 millions de dollars. Les fondateurs du projet Ouya sont confiants à plusieurs égards notamment avec des accords déjà signés avec différents éditeurs de jeux.
L’Android Ouya est attendue pour le mois de mars 2013 si tout se déroule sans embuche.
Cela serait super, histoire de revivre ce que l’on vu en téléphonie, l’arrivée du Low Cost face à un oligopole :):)