Intel commence fort l’année 2010 avec l’arrivée de ses nouveaux Core i3/i5 Clarkdale au socket LGA 1156. Non content d’avoir la main mise sur le haut de gamme avec des solutions qu’AMD n’arrive toujours pas à égaler, le géant de Santa-Clara s’attaque désormais à l’entrée de gamme, royaume de son concurrent avec ses derniers Athlon II X3, X3 et X4.
Au programme, l’architecture Westmere entre en action. Elle représente le passage à une gravure à 32 nm de l’architecture Nehalem mais inaugure surtout une petite révolution dans le monde des processeurs avec l’intégration d’un contrôleur Vidéo.
Parmi les 17 nouveautés annoncées, nous allons nous intéresser au Core i5 661, une solution à destination des ordinateurs de bureau capable d’assurer une prise en charge de DirectX 10 et surtout d’opter pour une carte mère sans partie graphique embarquée ni carte vidéo additionnelle.
Processeur Intel Core i5 661
La finalité est de pouvoir proposer des tarifs toujours plus compétitifs en simplifiant le design des cartes mères reliées de plus en plus à des tâches de basses besognes.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Processeur Core i5 661 face à la concurrence
Plateforme Core i5 661/DH55TC | ||
16/20 | Qualités environnementales : Performances : Compatibilité socket : Evolutivité : |
Intéressante comme test, en clair de tout dernier de chez Intel s’oriente vers de la bureautique.
En plus face à des CPU annoncés comme basse consommation, il tient la route