L’ours est un des animaux les plus utilisés en tant que figurine des peluches pour enfant. Ami de notre enfance, copain des câlins et des chagrins, il est une image réconfortante pour les tous petits et même parfois les grands .
Avec le changement climatique que subit notre planète bleue, l’ours polaire est très sérieusement menacé. La branche allemande de Greepeace n’a pas choisi un long discours pour sensibiliser aux conséquences du réchauffement de cette partie du monde et le clip mis en ligne est choc.
L’objectif de l’association est de réellement déclencher une prise de conscience du public sur cette question face à l’échec du sommet de Copenhague, espérons que nous parlions que d’un échec et non d’un échec historique…
Il faut dire qu’avec une reprise économique en cours et une économie que n’a pas changé d’objectifs, les choses ne semblent par encore sur la bonne voie. Il reste cependant toujours des moyens, notre avenir nous appartient, si le consommateur décide une bonne fois pour toute de jouer le jeu autrement, les choses vont rapidement changer.
cette pub est passée sur les chaînes de TV allemandes et suisses en 2009. Pas en France? Dommage…